5 façons d’éviter les chatons à fouiller

0
330

Les chatons sont des créatures curieuses, et avec leur petite taille et leur corps agile, ils sont capables de se tortiller dans les coins et peut-être attiser des problèmes. Apprenez à protéger votre chaton (et vos objets) de leur nature curieuse.

  • Déplacer ou masquer les objets cassables: Assurez-vous de ranger tous les objets fragiles et sentimentaux loin des bords des tables et des étagères, même ceux qui se trouvent derrière des portes fermées.
  • Protéger les cordes: Vous devez sécuriser tous les cordons à l’électronique, ainsi que des cordons lâches et pendants, comme sur vos stores. Ce sont de pures tentations pour les chatons espiègles. Essayez de regrouper les cordons avec des attaches à glissière ou du ruban électrique, et rangez le chargeur dans un tiroir où votre chaton ne pourra pas le mâcher.
  • Gardez plusieurs boîtes à litière: Dans la nature, les chats sont très désireux de marquer leur territoire. Bien que cela ne vous semble pas le plus agréable, vous devriez avoir au moins deux bacs à litière pour votre nouveau chaton – placés dans les zones de votre maison où vous passez le plus de temps – afin que votre ami ne soit pas tenté de marquer son territoire dehors.
  • Gardez-les hors de vos compteurs: Bien que n’étant pas tout à fait les cavaliers agiles que leurs aînés sont, les chatons peuvent encore arriver à toutes sortes d’endroits. Essayez de recouvrir les napperons d’un ruban adhésif double face et posez-les sur vos comptoirs et votre table à manger. Lorsque votre chaton sent la surface collante, il est à espérer qu’il les dissuade de remonter une deuxième fois.
  • Protéger les aliments: Gardez la nourriture pour chat dans un endroit sûr. Votre chaton sera facilement capable de griffer à travers le sac en papier pour se régaler. Essayez de verser de la nourriture pour chatons dans une poubelle scellable en plastique ou en métal et gardez-la dans une armoire ou un garde-manger fermé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here