Avantages d’avoir un chat

0
596

Beaucoup de gens pensent qu’une maison ne devient une maison que lorsqu’un chat y habite. Voici quelques avantages à la propriété de chat qui surprendra même le plus dévoué des chats.

Si votre famille comprend un chat, vous êtes en bonne compagnie. Les chats sont animaux domestiques populaires et ils apportent beaucoup d’amour et de joie à leurs compagnons. En fait, selon des récentes données de AVMA, il y a près 74 millions chats vivant dans des familles aux États-Unis

La possession d’un animal en général et la possession de chats en particulier peuvent améliorer votre qualité de vie. Dr Bradley Smith, l’un des nombreux scientifiques qui étudient les relations entre homme-animal, reconnaît ces impacts positifs comme quelque chose qu’il appelle «l’effet animal de compagnie».

 

Camaraderie

La raison la plus commune de garder un animal de compagnie est pour la compagnie, donc ce bénéfice ne surprendra personne. Les personnes qui n’ont pas de chat dans leur vie croient souvent que les chats sont des animaux de compagnie lointains et non sociaux. Si vous avez déjà été le destinataire d’un chaton amical, vous savez que le mythe « non social » est en effet un mythe. Les chats ne sont pas les animaux solitaires qu’on croyait être.

Exercice

Les chats peuvent ne pas avoir besoin de beaucoup d’exercice, comparé aux chiens et aux lapins, mais ils aiment jouer avec leurs compagnons humains. Lancer une souris jouet dans le salon peut aussi vous aider à bouger un peu.

Nourrir

Les gens accusent parfois leurs amis de transformer leur animal de compagnie en un enfant de remplacement. En remplaçant un enfant ou un jeune frère par un «quelque chose à nourrir», un animal de compagnie répond souvent à ce besoin. Dans les petites familles d’aujourd’hui, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Tout le monde a besoin de quelqu’un à aimer, poilu ou autrement.

Empathie

Il pourrait être remarqué plus avec les chiens, mais les enfants qui grandissent avec des chats semblent avoir plus de pratique en considérant ce que les autres pensent et ressentent. Cette expérience de l’empathie aide les enfants à apprendre à avoir des relations avec les autres et à considérer leurs actions de la façon dont ces actions affecteront les autres.

Ronronnement

Caresser un chat qui s’est pelotonné et ronronner sur vos genoux est un excellent moyen de réduire le stress et la tension artérielle. En fait, des études récentes ont montré que la fréquence (ou la «hauteur»: le son du ronronnement, élevé ou faible) du ronronnement du chat aide les os et les muscles à guérir après une blessure.

Bénéfices médicaux

Les sorties plus tôt de l’hôpital, moins de fois où des visites au cabinet du médecin sont nécessaires, et les niveaux inférieurs de stress sont en général quelques-uns des avantages que certains chercheurs ont trouvé. Avoir un chat pourrait également réduire votre risque de maladie cardiaque plus que de suivre un régime pauvre en sel, si les recherches actuelles s’avèrent être vraies.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Même lorsque le statut social, le niveau de revenu et l’emplacement sont pris en compte, de nombreuses études montrent encore un avantage mesurable à avoir un animal de compagnie comme un chat.

Bien sûr, vous n’adopteriez pas un chat uniquement parce que vous savez que garder un animal de compagnie est bon pour votre santé. Un chat est une grande responsabilité. Ces avantages sont juste plus de raisons pour vous d’aimer cet animal de compagnie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here