Bases d’équipement de chat: ce dont vous avez besoin

0
859

Apporter un nouveau chaton à la maison bientôt? C’est excitant! Il n’y a rien de plus mignon qu’une petite boule de poil joueuse et câline d’un chaton. Votre chaton deviendra rapidement un chat adulte, et avec un peu de chance, vous serez les meilleurs amis pour de nombreuses années à venir.

Vous pouvez commencer la relation avec succès – et soulager les nerfs des humains et des chats! – en s’assurant que vous avez tout ce dont votre chaton aura besoin.

Vous pouvez obtenir la relation par un bon début – et soulager les nerfs de femme et fois furball! – en veillant que vous avez tout ce votre chaton aura besoin.

Voici un aperçu de ce que vous aurez besoin d’avoir en main lorsque votre chaton arrivera.

Litière de chat

L’un des avantages d’avoir un chat, c’est qu’ils sont enclins par la nature à «aller» dans la même zone à chaque fois. Aucune mission de caca dans votre cour sera nécessaire. Mais cela signifie que vous aurez besoin d’une litière pour votre chat.

Il y a un large éventail d’options disponibles. Une boîte à litière peut être aussi simple qu’un plateau en plastique ordinaire, ou aussi complexe qu’un système automatisé. Tout ce qui fonctionne le mieux pour votre budget et vos préférences ira bien.

Mais quand il s’agit de la litière qui va dans la boîte – bien, votre chat pourrait avoir son mot à dire dans ce que vous utilisez. Si vous remarquez que votre chat montre une certaine réticence à utiliser la litière, c’est peut-être à cause de la litière. Essayez une autre marque. Il pourrait être nécessaire d’expérimenter avec quelques marques avant que le chaton soit content, mais tout ira bien.

Literie

Les chats aiment avoir un endroit pour dormir. Lorsque vous cherchez un lit pour votre chat, vous vous retrouverez face à un large éventail de choix. Tout ce que vous achetez doit être doux et chaud. Il pourrait être aussi simple qu’un oreiller, mais beaucoup de chats montrent une préférence pour les lits de type d’un nid (généralement en forme de beignet).

Bien sûr, il y a une chance assez décente que le chat choisira finalement de dormir ailleurs – comme dans votre lit avec vous. Mais encore, c’est une bonne idée d’avoir un lit de chat disponible pour elle.

Griffoir

Les chats adorent se gratter. Ils ont besoin de se gratter. Et ils vont gratter; c’est instinctif! La seule question est: Qu’est-ce que votre chat va gratter? Le geste intelligent est de donner à votre chat quelque chose qu’il va adorer gratter, et c’est fait pour gratter.

C’est un griffoir.

Comme avec la plupart des équipements pour chat que vous achèterez, vous pourrez choisir parmi une multitude de marques et de variétés. Mais voici quelques conseils pour l’achat d’une griffoir juste pour votre animal de compagnie:

  • Il doit être solide et stable. Un chat peut frapper un poteau dans une attaque de jeu vigoureuse, donc vous voulez être sûr que le poteau restera en place et en position verticale. Une base en caoutchouc pourrait être utile.
  • Il doit être grand. En général, quelque chose dans la gamme de 25 à 30 pouces sera probablement à peu près juste. Il devrait être au moins aussi grand que la portée de votre chat adulte lorsqu’il se tient sur ses pattes de derrière.
  • Il devrait probablement être verticale. La plupart des chats aiment les éraflures verticales. Mais quelques-uns semblent préférer les rayures horizontales. Donc, si vous trouvez que votre chat ne semble pas enclin à jouer avec son poste vertical, vous devrez peut-être retourner au magasin pour un poste horizontal. 

Bols d’alimentation et d’eau

Vous aurez besoin nourriture et bols d’eau pour votre chat, bien sûr. Bols en acier inoxydable sont les favoris parmi vétérinaires parce qu’ils sont faciles à nettoyer et stériliser. Verre et céramique sont aussi populaires. Bols en plastique ne sont pas recommandés car ils peuvent retenir odeurs que le chat trouvera répulsif. Bols en plastique sont également plus susceptibles d’être hôte d’une sorte de bactéries qui peuvent causer un type d’acné féline.

Quel que soit le matériau du bol, assurez-vous qu’il est peu profond dans la conception – surtout si votre chat est encore un petit chaton. Le chat sera plus à l’aise s’il peut facilement atteindre la nourriture.

Jouets, jouets, jouets

Les chatons sont des créatures ludiques, et la récréation est un élément important dans leur développement. Les jouets pour chats sont d’excellents outils de jeu, et à peu près tout jouet fabriqué spécialement pour votre chat sera parfait. Assurez-vous simplement que le chat ne peut pas enlever de petits morceaux du jouet. Tout ce qui est plus petit qu’une balle de ping-pong devrait être considéré comme une menace potentielle d’étouffement.

Et ne donnez pas votre main à votre chaton pour l’utiliser comme jouet. Il pourrait être mignon maintenant, mais ce ne sera pas quand le chat est plus grand et est devenu conditionné à attaquer vos mains pour le plaisir!

Bichonner

Vous aurez envie de garder votre chat mignon avec l’équipement de toilettage approprié. Au minimum, vous aurez besoin d’un peigne à dents métalliques (attention à ne pas en avoir un avec des dents pointues), une brosse à soies et un peigne à puces.

Si vous avez un chat à poils longs, vous aurez probablement aussi besoin

  • une brosse métallique (vous pouvez acheter une brosse combinée de fil / poils si vous le souhaitez)
  • peigne à dents métalliques alternant des dents longues et courtes
  • une brosse plus lisse

Col et porte

Bien que vous n’ayez pas l’habitude de sortir votre chat pour une promenade avec un plomb et un collier, c’est toujours une bonne idée d’avoir un collier pour votre chat. Le collier devrait offrir des fonctionnalités de «rupture» ou «enfuir». Ces dispositifs de sécurité pourraient empêcher votre chat de devenir impuissant coincé si son collier devrait être accroché sur quelque chose. Et bien sûr, vous devriez avoir une étiquette d’identification sur le collier.

Assurez-vous d’acheter également un transporteur de chat. C’est le seul moyen sûr de transporter votre chat, même si vous ne prévoyez pas de voyage plus long que le vétérinaire le plus proche. Un chat en vrac dans une voiture n’est pas une bonne chose! Encore une fois, vous serez confronté à un éventail ahurissant de choix. Assurez-vous que le transporteur que vous choisissez est bien ventilé et robuste.

Merveilles de technologie optionnelles

Il y a beaucoup de nouveaux gadgets créés pour les chats ces jours-ci aussi. Beaucoup de gens aiment souvent regarder leur chat quand ils ne peuvent pas être autour et jouer avec eux de loin. L’un des plus populaires de ces appareils est le PetCube. Le PetCube a une caméra et vous permet d’interagir avec votre chat avec un laser.

De plus, il y a des bols intelligents qui peuvent vous aider à peser la nourriture de votre chat pour s’assurer que vous ne suralimentez pas, ainsi que des mangeoires automatiques. Cependant, ils ne sont pas parfaits et simplement marquer votre tasse pour combien nourrir chaque jour et l’écopant du sac est également très fiable et la méthode préférée par beaucoup de gens.

Tout le confort de la maison

Avec un peu de planification et de shopping prudent, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre maison une maison heureuse pour votre nouvel ami à fourrure. Vous poserez les bases de nombreuses années de bonheur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here