Bienvenue à la maison Votre nouveau chaton

0
326

Comme votre chaton s’ajuste à leur nouvelle maison, il y a quelques choses importantes qui doivent être prises en compte pour assurer un félin en bonne santé et heureux.

  • Configurer une base d’accueil: Un chaton peut facilement être submergé dans un espace neuf. Essayez d’introduire votre chaton dans sa maison en lui permettant de commencer dans une pièce. Donnez-leur 24 heures pour s’adapter à cet espace avant de leur donner accès à de plus en plus de votre maison.
  • Présentez-les à d’autres animaux de compagnie: Si vous avez d’autres animaux de compagnie, il est sage de limiter les introductions à l’un d’entre eux à la fois. Donnez à votre animal de compagnie plus âgé et à votre chaton beaucoup d’espace pour s’habituer les uns aux autres, de sorte que si l’un d’eux veut se cacher ou s’enfuir, c’est une option. Ces introductions graduelles permettront à vos animaux de compagnie de s’habituer avant de cohabiter en permanence.
  • Trouver un vétérinaire: Trouvez un vétérinaire dans votre région et prendre rendez vous quelques jours après vous obtenez votre chaton maison.
    • Stériliser / Castrer: Certaines agences d’adoption stérilisent et castrent les chatons avant d’être adoptées. Si votre chaton n’a pas encore été castré ou stérilisé, ou si vous n’êtes pas sûr, parlez-en à votre vétérinaire.
    • Vaccins: Votre vétérinaire pourra recommander et administrer des vaccins pour aider votre chaton en croissance à rester heureux et en santé.
  • Choisissez les bons aliments: Choisissez une formule de nourriture pour chaton riche en nutriments pour soutenir la croissance et le développement rapides de votre chat pendant les premiers mois de sa vie. Consultez votre vétérinaire pour un aliment pour chaton spécialement formulé qui fournira la nutrition dont ils ont besoin pour la croissance et la santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here