Comment couper les griffes de votre chat

0
509

Couper régulièrement les griffes de votre chat est une partie importante du maintien de leur santé. Non seulement une garniture rapide vous protège des rayures, mais elle peut également protéger votre canapé, rideaux et autres meubles contre les dommages.

Continuez à lire pour obtenir des conseils utiles sur la façon de couper les ongles de votre chat à la maison.

Évitez les égratignures chez le chat et protégez votre mobilier en coupant régulièrement les ongles de votre chat – environ une fois tous les 10-14 jours. Couper les ongles de votre chat peut sembler intimidant ou impossible, mais avec un peu de préparation et les bons outils, vous pouvez éliminer le stress causé par la coupe des ongles de votre chat.

Première étape: Utilisez des Coupe-ongles Arrondis

Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats lors de la coupe des griffes de votre chat, commencez par obtenir les bons outils. N’utilisez pas les mêmes tondeuses que vous utilisez sur vos propres ongles. Au lieu de cela, trouver une paire de coupe-ongles chat. Les griffes de chat poussent en couches comme un oignon, et quand vous utilisez les mauvais outils, il y a plus de chance que les ongles se fendent et se décollent. Protégez les ongles de votre chat en utilisant des couteaux arrondis qui empêcheront de se fendre.

Deuxième étape: Facilitez votre chat en coupant

Que votre chat soit un chaton ou adulte, aucun chat n’aime se faire couper les ongles. En fait, la plupart des chats n’aiment même pas qu’on leur touche les pattes. C’est pourquoi c’est une bonne idée de commencer petit à petit.

Obtenez votre chat habitué à vous caresser les pieds. Pendant qu’ils somnolent à côté de vous, caressez leurs pattes, en travaillant lentement pour tenir leur patte, en massant leurs pattes, puis en étendant leurs griffes. Ce processus pourrait être lent. Votre chat pourrait se lever et s’éloigner de vous dans un accès de colère, mais en équilibrant la caresse de la patte en se frottant la tête et en leur donnant des friandises, votre chat deviendra de plus en plus à l’aise de toucher ses pattes.

Troisième étape: Tenez votre chat en toute sécurité

Pour couper les ongles de votre chat, vous devrez les tenir encore. Avec le temps, vous trouverez la position la plus confortable pour vous deux, mais la plupart des propriétaires de chats trouvent plus facile de tenir leur chat avec leur dos bercé dans le creux de leur main non dominante. Utilisez votre avant-bras à travers l’estomac de votre chat pour les garder en place et utilisez cette main pour pousser les ongles. Attends que ton chat soit retenu de cette façon avant d’essayer de tailler ses griffes.

CONSEIL: Pour étendre les ongles de votre chat pour la coupe, appuyez sur les coussinets de leurs orteils tout en tirant doucement sur le haut de l’orteil. N’oubliez pas de toujours faire attention à ne pas blesser votre chat en utilisant trop de pression.

Quatrième étape: Couper

Une fois que votre chat a l’habitude d’être tenu et d’avoir les pattes touchées, il est temps de commencer à couper. Tenez votre chat en toute sécurité, poussez les griffes une par une et utilisez les cisailles pour couper le bout pointu de l’ongle. Essayez de commencer ce processus à un moment où votre chat se sent détendu et calme.

Au cours de ce processus, votre chat pourrait devenir agité ou anxieux, ce qui rend difficile de s’y accrocher. Au lieu de les forcer à rester immobiles, n’hésitez pas à les laisser partir après avoir coupé un ou deux ongles. Il est bon de prendre des pauses prolongées et d’y revenir lorsque votre chat s’est installé.

NOTE: Beaucoup de gens demandent: «Est-ce que ça blesse les chats de se faire couper les ongles?» La réponse est plus complexe qu’un simple «non». Quand vous coupez les ongles de votre chat, vous remarquez qu’il y a un rose dans les ongles. zone -ish. C’est ce qu’on appelle le rapide. Le rapide est la partie vivante de l’ongle, contenant des vaisseaux sanguins et des nerfs. NE PAS couper le rapide ou à proximité de celui-ci. Cela causera de la douleur et votre chat pourrait même saigner.

Couper régulièrement les ongles de votre chat peut les empêcher de se fendre ou de se briser, ainsi que les empêcher d’endommager votre maison ou de vous rayer en jouant ou en pétrissant. Rappelez-vous juste d’être patient avec votre chat. Une fois qu’ils sont habitués au processus, couper leurs griffes deviendra une partie de votre routine de soins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here