Comment emmener votre chat en promenade?

0
226

Saviez vous que les chats peuvent apprendre à marcher en laisse comme les chiens? Emmener votre chat sur en promenade est une excellente façon d’exercer et de se lier ensemble. Avant de sortir, il est important d’avoir le bon équipement pour votre chat et de le laisser s’acclimater au fil du temps.

Consultez ces conseils utiles pour une promenade avec votre chat.

Tout le monde sait que les chiens aiment marcher. Mais qu’en est-il des chats? Avez vous déjà pensé à emmener votre chat en promenade à l’extérieur? Seraient-ils heureux?

La bonnes nouvelle est que oui, vous pouvez prendre votre chat pour une promenades. En fait, de nombreux chats apprécieront l’exercice et être extérieur. Entraîner votre chat à marcher en laisse peut demander un peu de patienter et de pratiquer, mais ces conseils peut vous aider.

Obtenez le bon équipement

Heureusement, votre chat a déjà un collier, mais sinon, trouvez un collier de chat qui s’adapte confortablement mais solidement autour de leur cou. Une bonne règle est garder le collier assez lâche que vous puissiez y mettre deux doigts. Le but principal du collier de votre chat doit être porter leur identification, vos coordonnées et informations médicales importantes si votre chat se perdre.

Il pourrait être tentant d’accrocher une laisse au collier de votre chat lorsque vous vous promenez, mais beaucoup de chats peuvent sortir de leur collier ou être étouffés par eux. La gorge des chats est plus sensibles que les chiens, ce qui les expose à un risque de blessure lorsque la laisse est connectée à leur collier. Votre chat sera plus en sécurité dans un harnais que juste un collier et une laisse.

Choisir le bon harnais pour votre chat

Il existe deux types de harnais de chat – fils et gilets. Les fils sont constitués de plusieurs sangles qui entourent le cou, les jambes et le dos du chat et qui s’attachent à une laisse. Gilets sont plus sécurité et couvrent autour votre chat comme les vêtements. Les gilets de marche sont une bonne option si votre chat tire pendant les promenades ou s’il est assez flexible pour se tortiller hors de harnais.

Choisir une bonne taille de harnais est également essentiel pour une promenade confortable  avec votre chat. Vous pouvez mesurer votre chat en prenant sa mesure circonférence serré contre la fourrure, puis ajoutez un ou deux pouces à ce nombre pour assurer un ajustement qui est pas trop serré. Encore une fois, vous devriez être capable de glisser un doigt ou deux sous le harnais de votre chat.

Testez-vous

Si vous avez l’équipement approprié pour prendre votre chat pour une promenade, acclimater lentement votre chat de porter un harnais de marche en laisse. Commencez par mettre le harnais à côté de votre chat ou ses jouets. Laissez votre chat à sentir le harnais et jouer avec lui. Vous pouvez utiliser un traitement comme renforcement positif si votre chat montre l’intérêt au harnais.

Ensuite, tenez votre chat et drapez-le sans serrer le harnais. Laissez votre chat pour se habituer à la sensation du harnais sur son corps sans le mettre complètement. Encore une fois, utiliser un traitement comme renforcement positif. Une fois que votre chat est habitué à porter un harnais, placez-le complètement et en toute sécurité sur votre chat, comme vous le feriez si vous alliez en promenade. Laissez votre chat errer dans son environnement normal pendant plusieurs minutes en portant le harnais, puis augmentez graduellement le temps pendant plusieurs jours. Donnez-lui un bon festin chaque fois il répond bien à porter le harnais.

Si votre chat ne répond pas bien à une de ces étapes, ne deviennent pas impatient. Il peut prendre des jours ou des semaines pour votre chat à se habituer à ce nouveau concept, et les précipiter ne fera que rendre votre chat moins réceptif à marcher à l’extérieur. Une fois que votre chat est à l’aise dans leur harnais, ajoutez la laisse et laissez votre chat fait glisser intérieur pour un peu pour s’habituer au poids. Enfin, une fois que votre chat est habitué et à l’aise dans son harnais et sa laisse, essayez d’aller dehors pour une courte promenade d’essai.

Aller à l’Extérieur

La première fois que vous sortez avec votre chat, donnez-lui le temps d’explorer son environnement. Surtout si votre chat n’a pas passé beaucoup de temps à l’extérieur de la maison, les activités dehors peuvent être écrasantes. Laissez votre chat à explorer la cour, l’odeur d’herbe, des plantes ou d’arbres.

NOTE: Faire attention à toutes les végétations qui peuvent être toxiques, comme lis et azalées.

Si votre chat a eu la chance d’explorer le monde en plein air, essayez d’aller pour une courte promenade. Vous pouvez marcher autour votre cour ou même juste à la fin de votre rue. C’est mieux si on essaie avec des courtes routes avant d’aller loin.

Profitez vos promenades!

Quand votre chat a montré qu’ils sont à l’aise et profitent les promenades à l’extérieur, continuez à les faire régulières. Avoir de temps pour marcher peut donner à votre chat quelque chose à espérer, et l’exercice régulier aidera à promouvoir leur santé globale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here