Devrais-je changer la nourriture de mon chat?

0
367

Lorsque votre chat développe d’un chaton à un adulte, et éventuellement à un adulte supérieur ou matures, leurs besoins nutritionnels changent comme son âge. Pour aider votre chat vivre leur meilleure vie à chaque étape de la vie, il est important de leur donner une nutrition adaptée à leurs besoins. Savoir quel type de nourriture que votre chat en a besoin pour leur croissance, ainsi que la façon de changer la nourriture de votre chat à une nouvelle formule.

Tous les parents de chat veulent nourrir leur compagnon félin la meilleure nutrition possible. Mais saviez-vous que les besoins nutritionnels de votre chat changent s’ils grandissent? Par exemple, nourrir votre chaton un aliment destiné aux chats plus âgés ne fournira pas exactement les nutriments ils ont besoin pour leur croissance. Pour aider votre chat maintenir leur meilleure santé et une vie heureuse, il est important de nourrir la bonne alimentation dans les bonnes quantités.

Cet article vous aidera à comprendre laquelle nourriture approprié pour votre chat et comment savoir quand il est temps de le changer

Nutrition pour les chatons

Les bébés chats developpent très rapidement au cours des premiers mois de leur vie. La plupart des chatons va doubler leur poids de naissance au moment où ils ont deux semaines. À environ quatre semaines, les mères commencent sèvrent ses enfants. Ceci est le temps de présenter une nouvelle plat aux bébés chats. Les étapes suivantes peuvent vous aider transition le lait de leur mère aux alimentations humide ou sec.

  • Étape 1 – Commencez en plaçant un plat d’eau pour les chatons. Tout d’abord, ils jouent probablement dans l’eau, mais, dans quatre à cinq jours, ils devraient commencer à boire du bol.
  • Étape 2 – Ensuite, mélanger une petite quantité de nourriture humide avec l’eau. Veuillez également fournir un bol séparé d’eau potable.
  • Étape 3 – Augmenter progressivement la quantité de nourriture humide et diminuer la quantité d’eau mélangée jusqu’à quand les chatons ne mangent que les nourritures humides.
  • Etape 4 – Une fois qu’ils ont habitude de prendre les nourritures humides, commencer à mélanger dans une petite quantité de nourriture sèche formulé spécifiquement pour les bébés chats.
  • Étape 5 – De la même façon, augmenter progressivement la quantité de nourriture sèche et diminuer la quantité de nourriture humide jusqu’à quand les chatons mangent tous les aliments secs. Le processus de transition devrait prendre environ trois semaines.
  • Étape 6 – Continuer de nourrir de chaton jusqu’à ce que votre chat a 12 mois. Vers l’âge de six mois, votre chat va entrer adolescence et commencent à ressembler un adulte, mais ils ont encore besoin des nutriments présents dans aliments chaton. Ne pas changer la nourriture de votre chaton pendant ce temps, excepté quand vous avez les instructions de votre vétérinaire.

Votre vétérinaire peut vous aider à choisir les formules d’aliments humides ou secs qui adaptent le mieux pour votre chaton. En règle générale, cependant, vous voulez sélectionner un aliment riche en nutriments avec une haute quantité de protéines digestibles. Les chatons ont deux fois besoins d’énergétiques par livre que les chats adultes, c’est la raison pour laquelle  chaque bouchée de nourriture qu’ils prennent doit contenir les nutritifs précieux.

Plus, parce que les chatons ont des petites bouches, dents et estomacs, la quantité de nourriture qu’ils peuvent consommer et digérer à un moment est limité. Il est important de diviser son plat en plusieurs petits repas pendant toute la longue journée.

Transition de nourriture: de chaton à chat adulte

Quel est le bon moment pour changer de chaton nourriture à chat adulte nourriture?

Quand votre chat est âgé d’un an est le bon moment pour commencer la transition. La plupart des chats peuvent manger un régulier formule nourriture, mais parlez à votre vétérinaire si vous pensez que votre chat peut avoir besoin d’une formule spéciale, comme une gestion du poids ou un contrôle de boule de poils.

Comment faire la transition alimentaire de votre chat

La clé d’une transition succès votre chat à un nouvel aliment est changement progressif. Tout comme introduction votre chaton à nourriture de chat, vous aurez besoin de mélanger l’ancien et nouveaux aliments dans différents rapports sur une période de plusieurs jours. Introduction un nouvel aliment « dinde froide », ou être pressé dans la transition, peut causer des maux d’estomac chez chats ou tout simplement les amener à refuser la nouvelle nourriture tout fait.

  • Étape 1 – Nourrir un mélange de 75% vieille nourriture (dans ce cas c’est la nourriture pour le chaton) et 25% de nouveaux aliments pour chats adultes pour les deux premiers jours.
  • Étape 2 – Si votre chat est en train de manger et digérer normalement, nourrir un mélange 50/50 de vieux et nouveaux aliments pour les deux prochains jours.
  • Étape 3 – Ensuite, transition vers un mélange de 25% vieille nourriture et 75% de nouveaux aliments. Rester ce quantité pour deux jours.
  • Étape 4 – Après environ sept jours, si votre chat a acclimatés à la transition, vous devriez être capable de nourrir 100% de la nouvelle nourriture.

Quand vous devez changer la nourriture de votre chat adulte à une alimentation de chat senior

L’âge auquel un chat devient un adulte supérieur ou maturité dépend la race, taille et autres facteurs. Habituellement, la plupart de chats entrent leurs années d’or autour sept ans. Passé cela, vous devez changer d’alimentation pour chat adulte à une formule de chat senior conçu pour répondre aux besoins changeants de l’âge de votre chat.

Lorsque vous êtes prêt à pour la transition d’une régulier formule à une recette de chat mature, suivez les mêmes instructions de passage d’un aliment chaton à une nourriture pour chat adulte.

On va chercher quoi dans un aliment pour les chats seniors

Comme les humains, le métabolisme de votre chat ralentit quand ils vieillissent. Voilà pourquoi il est important de trouver une recette de calories efficace pour prévenir l’augmentation de poids. Les chats âgés également ont besoin plus de fibres et d’eau dans leur alimentation pour maintenir leur tube digestif toujours en une bonne état.

Les signes de bonne santé chez les chats

Les chats qui recoivent les nutriments appropriés auront souvent l’air en bonne santé en apparence et auront beaucoup d’énergie pour jouer. Les signes qui motrent votre chat est en bonne santé peut inclure:

  • peau lisse, souple et un pelage brillant, brillant
  • bon tonus musculaire
  • clair, brillants yeux et dents propres
  • petits, selles fermes

Prendre un rendez vous avec votre vétérinaire si votre chat adulte ne sens pas mieux . Cela pourrait être dû à une condition médicale sous-jacente ou un facteur environnemental. Une bonne nutrition peut aider à vous et votre chat à profiter plus de temps ensemble et à maintenir une grande qualité de vie.

SHARE
Next articleComment nourrir votre chat adulte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here