En quoi les chats et les chiens sont-ils différents?

0
474

Il semble que tout le monde se décrit comme une personne de chat ou une personne de chien, mais pourquoi les gens se sentent si fortement à propos de l’un contre l’autre? Les différences entre les chiens et les chats sont-elles si grandes? En savoir plus sur la façon dont vos compagnons canins diffèrent de vos amis félins.

Comportement

Même si les chats et les chiens ont été domestiqués pendant des milliers d’années et vivent en paix avec leurs homologues humains, leurs instincts d’évolution déterminent encore en grande partie leur comportement.

Les chiens suivent le paquet

Les chiens vivent en groupe par nature. En conséquence, votre chien est probablement le plus heureux lorsqu’il est entouré par vous et votre famille – les personnes qu’ils considèrent comme faisant partie de leur meute. C’est pour cette raison que votre chien vous cherche et sollicite votre attention. De plus, les chiens ont tendance à mieux s’adapter aux nouvelles situations, personnes et lieux si vous et votre famille êtes présents, car ils prennent des repères de votre part.

Les chats préfèrent l’indépendance

Les chats, d’autre part, sont plus solitaires. Ce sont des chasseurs individuels qui ont évolué pour traquer leurs proies. Les chats sont considérés comme partiellement domestiqués, et leurs instincts de chasse sont toujours très présents, ce qui les rend plus indépendants et autosuffisants. Les chats vont souvent se divertir et prendre soin d’eux-mêmes sans beaucoup d’aide de leurs propriétaires

Physique

Chats: Conçu pour être des chasseurs

Parce que les chats sont des chasseurs silencieux, ceux qui traquent solitairement leurs proies. Les chats ont des muscles maigres qui leur permettent de franchir de grandes distances, et leur queue les aide avec équilibre et agilité. Il y a une raison pour laquelle les chats se posent toujours sur leurs pieds.

L’agilité d’un chat en fait aussi des grimpeurs experts, cherchant le meilleur endroit pour surveiller leur domaine. Leurs griffes rétractables leur permettent de rester affûté pour les situations graves.

Chiens: Conçu pour l’endurance

Les chiens sont construits plus solidement, et leurs corps sont conçus pour l’endurance. Dans la nature, les chiens courent leur proie en meute, la poursuivant sur de longues périodes, plutôt que de se faufiler et de la prendre par surprise. En conséquence, leurs muscles sont très forts, ce qui leur permet de courir aussi longtemps que nécessaire pour attraper leur repas. Plus attachées à la terre que leurs homologues félins, les griffes des chiens sont souvent émoussées ou déchiquetées par le fait d’être constamment dehors et d’être exposées tout en marchant et en courant.

Régime:

Chats: Le carnivore

Les chats ont évolué en carnivores purs. Ils ont seulement besoin de viande pour vivre et il est peu probable qu’ils aiment manger d’autres types de nourriture. En fait, malgré les stéréotypes courants, tous les chats sont intolérants au lactose et leur corps ne peut supporter la consommation de produits laitiers.

Chiens: Omnivores

Les chiens sont omnivores, tout comme les humains. Ils peuvent facilement être soutenus par une combinaison de viande et de plantes. Dans des circonstances extrêmes, les chiens peuvent même exister sur des régimes entièrement à base de plantes, même si c’est loin d’être idéal.

Remarque: Ni les chats ni les chiens ne doivent être nourris avec des régimes végétaliens. Aucune des deux espèces n’a évolué comme herbivores, et les deux ont besoin de niveaux élevés d’acides aminés et de protéines qui ne peuvent être trouvés dans les viandes. Ceci est particulièrement vrai pour les chats.

Il ne fait aucun doute que les chiens et les chats sont construits différemment et se comportent de la manière dont leur nature l’exige. Mais malgré ces différences, les chats et les chiens font d’excellents compagnons et peuvent même coexister dans la même maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here