Êtes Vous prêt pour un chat?

0
536

Les chats sont de merveilleux compagnons. Bien que de nombreux chats soient moins dépendants émotionnellement que les chiens, ils nécessitent toujours votre attention, votre temps, votre argent et votre engagement à vie. Êtes-vous prêt à amener un chat dans votre famille pour le long terme? Avec les bons soins, ce chaton que vous considérez peut vivre assez vieux pour voter. C’est une décision sérieuse à long terme.

Pourquoi voulez vous un chat?

Les gens apportent des chats dans leur vie pour plusieurs raisons: certains sont bons, d’autres mauvais. Jetons un coup d’oeil aux principaux.

Le bon

  • Compagnonnage – Les chats ne sont pas les animaux qui vivent en groupe que les chiens sont, mais ils sont encore des créatures très sociales. Les chats apportent beaucoup d’amour dans une maison, et il y a peu de joies qui rivalisent en lisant un bon livre pendant qu’un chat dort sur vos genoux.
  • Santé – Vivre avec un animal de compagnie est bon pour vous. Il abaisse la tension artérielle, encourage l’activité et vous donne une raison de vous lever le matin. Si c’est votre seule raison d’adopter un animal de compagnie, cependant, envisagez de démarrer une entreprise de marche au chien à la place. Ce sera mieux pour tout le monde.

Le Bad

  • Impulsion – Parfois, un vagabond décide d’emménager, et il n’y a rien de mal à cela tant que vous êtes capable d’emmener l’animal à l’époque. Sinon, évitez d’adopter n’importe quel animal sous l’impulsion du moment. Trop souvent, ces visages mignons à l’animalerie finissent par être abandonnés dès que le chat arrive à l’adolescence.
  • Enfants – Si la raison pour laquelle vous demandez un chat est soit de plaider un ou plusieurs de vos enfants, soit d’apprendre à vos enfants à prendre soin de quelque chose, veuillez attendre et reconsidérer. Vous serez le principal dispensateur de soins pour tout animal de compagnie, peu importe le nombre de promesses faites par votre enfant de six ans. Si vous ne voulez pas être responsable d’un animal, n’obtenez pas de chat.
  • «Plus facile qu’un chien» – Les soins pour chats sont moins de travail que les soins pour chiens, dans l’ensemble, c’est vrai. Cependant, les chats ont besoin de plus d’attention et de travail que la plupart des gens ne le pensent. La vérité peut vous sembler évidente, mais certaines personnes pensent que les chats n’ont pas besoin d’être nourris régulièrement parce qu’ils sont des mousers (les moustiques et les chats sont plus efficaces dans leurs tâches s’ils sont bien nourris), que les contrôles vétérinaires sont inutiles (des «contrôles de santé» devraient être programmés tous les six mois), et qu’un chat ira bien seul pendant quelques jours si le propriétaire s’en va (dans la plupart des cas, l’animal paniquera). Si vous pensez à un chat juste parce que le soin du chat est facile, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, achetez un jouet en peluche au magasin de jouets à la place.

Êtes-vous prêt à vivre avec un chat?

Vous prendrez un certain nombre d’engagements si vous apportez un chat dans votre maison.

  • Argent – Une bonne règle à suivre pour ajouter un animal de compagnie au ménage est la suivante: Si vous avez besoin de réfléchir à combien coûte l’animal, vous ne pouvez pas vous en occuper. Les chats ont besoin de soins vétérinaires réguliers en plus du vermifuge, du sexage et de la vaccination. Les coûts des aliments pour chats, des jouets, des litières, des produits de nettoyage, des griffoirs, des porte-animaux, de la literie et du contrôle des parasites augmenteront rapidement.
  • Temps et attention – L’idée que les chats sont solitaires est un mythe. Les chats domestiques ont besoin de votre attention et de vos loisirs. Contrairement à de nombreux animaux, les chats peuvent ajuster leurs horaires de jour comme de nuit pour s’adapter à la vôtre, ce qui facilite l’attention, même si vous avez une journée de travail chargée. Pouvez-vous consacrer une heure par jour à jouer et à câliner? Oui? Tu es bon à faire.
  • Espace – Un chat n’a pas besoin de beaucoup de place pour être en bonne santé, c’est vrai. Les chat-arbres étendent le territoire vers le haut, permettant à un chat actif à l’intérieur seulement d’exercer et de jouer dans les plus petits lofts et véhicules récréatifs. Vous aurez besoin de comprendre comment adapter les arbres à chat et la litière dans votre maison, mais cela peut être fait.
  • Soins – Il y a beaucoup de chats qui ne visitent jamais le vétérinaire et qui sont laissés à eux-mêmes quand leurs propriétaires sont partis pour le week-end. Et ils souffrent pour cela. Ces chats ont tendance à mourir jeunes, souvent de simple déshydratation lors d’un week-end chaud ou de maladies faciles à prévenir ou à traiter. Soyez prêt à prendre des dispositions pour les soins et la santé de votre animal de compagnie.
  • Les futurs plans – Tout projet de déménagement, de changement d’emploi, etc. doit tenir compte de votre chat.

Incidemment, vous avez peut-être lu des choses effrayantes sur la toxoplasmose et la grossesse. Vous êtes de toute façon plus susceptible de l’attraper de la viande mal cuite que de votre chat, en tout cas. Mais si vous êtes enceinte et que votre chat est votre seul colocataire, ne paniquez pas. Il suffit de porter des gants en caoutchouc lorsque vous changez le bac à litière et assurez-vous de changer ou tamiser la litière au moins une fois par jour (deux fois c’est mieux), et tout ira bien. Les excréments de minou doivent être assis pendant une journée avant que vous puissiez raisonnablement attraper la toxoplasmose d’eux. (Vous ne laissez pas le caca traîner après le tamiser, non?)

Êtes-vous prêt à être un propriétaire responsable?

Un chat est à vous pour la vie et vous avez non seulement une responsabilité envers eux, mais aussi la communauté dans laquelle vous vivez. En tant que propriétaire responsable de chat, vous devrez vous assurer que:

  • Votre chat a des contrôles vétérinaires réguliers et des vaccinations;
  • Votre chat est protégé contre les puces, les vers et les tiques;
  • Votre chat est sexué;
  • Vous obéissez aux lois sur les licences pour votre région;
  • Vous vous assurez que votre chat reste dans un environnement sécurisé et ne constitue pas une menace pour les espèces animales indigènes;
  • Votre chat a des étiquettes d’identification courantes en tout temps;
  • Vous donnez à votre chat beaucoup d’amour, de compagnie et un régime sain et nutritif

Être un propriétaire de chat responsable, c’est s’assurer que votre chat est heureux et en bonne santé et obtenir l’amour et le traitement qu’il mérite en tant que membre de la famille.

Vous-êtes vraiment prêt?

Il y a beaucoup de choses à penser avant d’avoir un chat pour partager votre vie et votre maison et il est important que vous preniez le temps d’examiner attentivement si un chat vous convient. Trop de chats se retrouvent dans des refuges chaque année parce que les gens n’étaient pas vraiment prêts à avoir un chat dans leur vie.

Pensez à façon dont votre vie va changer une fois que vous obtenez un chat et essayez d’être réaliste au sujet de vos attentes. Si vous décidez que vous êtes vraiment prêt alors envisager d’adopter un chat ou un chaton de l’abri local. Non seulement vous bénéficierez de frais d’adoption plus bas pour un chat sain et micropuce; vous sauverez aussi une vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here