Garder votre chat à l’intérieur

0
132

Décider de garder votre chat exige un environnement qui crée un environnement qui va les garder stimulés, sécurité et confortables pour une vie saine et heureuse

Lorsque vous introduisez un nouveau chaton ou chat dans votre maison, vous devez créer un environnement qui sera agréable et adapté à votre nouvel ami félin. Certains propriétaires de chats peuvent décider rapidement que leur chat sera exclusivement un chat d’intérieur, à travers des expériences passées ou leurs modes de vie préférés. Les autres propriétaires ont peut être eu un chat d’extérieur avant ou ne connaissent pas les avantages d’avoir un chat domestique dans la maison. De toute façon, les propriétaires de chats, anciens et nouveaux, devraient penser attentivement aux nombreuses bonnes raisons de garder leur chat à l’intérieur.

Pourquoi garder votre chat à l’intérieur

Choisir de garder votre chat à l’intérieur vous donne le contrôle de l’environnement de votre chat, ce qui signifie que vous pouvez les aider à éviter les menaces communes, y compris les blessures et manger des choses qu’ils ne devraient pas

Les chats en plein air sont exposés à de nombreux risques qui peuvent les rendre malades ou les empêcher de rentrer chez eux. Quand les chats peuvent errer à l’extérieur de la maison, ils peuvent ingérer des plantes toxiques ou des graines qu’ils croyaient être de la nourriture, ou ils peuvent attraper des maladies graves ou des parasites d’autres animaux et insectes. Les chats d’extérieur risquent également d’être heurtés par une voiture, d’être attaqués par d’autres animaux ou même d’être confondu avec un chat errant.

Même si votre chat porte un collier avec des étiquettes d’identité, cela faire augmente le risque de les perdre ou de les ramasser par des étrangers ou par le contrôle des animaux.. Garder votre chat à l’intérieur signifie que vous savez où ils sont toute la journée – même s’ils se cachent hors de vue..

Créer des espaces de sûreté et de stimulant pour votre chat à l’intérieur

Un endroit juste pour eux

Tout comme leurs propriétaires, les chats doivent aussi avoir leur « propre » temps. Les chats recherchent des perchoirs ou des endroits de vue afin qu’ils puissent surveiller toutes les ‘activités dans la maison ou simplement de faire une sieste. Ils ont besoin de ces lieux non perturbés pour se sentir la sécurité contre les menaces potentielles (par exemple: personnes bruyants) ou autres animaux (chiens turbulents).

Installez des étagères ou des poteaux auxquels votre chat peut accéder facilement, ainsi qu’une vue imprenable sur son environnement. Cela peut potentiellement les garder hors de votre précieux meubles et loin de la décoration de la maison qu’ils pourraient autrement détruire ou casser.

Endroits de stimulants

Les chats d’intérieur ont besoin des espaces personnels propres et stimulants régulière afin que maintenir une vie saine au sein de votre maison. Il est important de réfléchir à votre situation de vie et prendre en considération aussi bien les besoins de votre chat. Les espaces de sûreté de votre chat devrait inclure les griffoirs et des structures d’escalade pour servir à leur comportement de grattage naturel. Ces structures doivent consister en pièces horizontales et verticales à différentes hauteurs et sont faits de matériaux bruts. Non seulement ces structures sont idéales pour s’amuser votre chat, mais elles protègent aussi vos meubles et vos tapis de la destruction.

Les jouets sont également importants pour créer un environnement confortable. L’utilisation de jouets interactifs pendant la récréation quotidienne aide à stimuler l’idée de chasser pour un prix. Les chats sont instinctivement attirés par les objets qui les intéressent, et il y a une variété de jouets que vous pouvez acheter pour les stimuler pendant les récréations ou pendant leur temps libre.

Transition de chat extérieur au chat d’intérieur

Créer un environnement stimulant

Si vous possédez un chat ou avez récemment adopté un chat qui est habitué l’extérieur, il faudra du temps et de la patience pour aider votre chat s’adapter à un environnement intérieur. Commencez par créer un sanctuaire de chat avec des jouets, des griffoirs et des perchoirs. Votre chat devrait également avoir accès à l’endroits où ils peuvent cacher, ainsi que les zones de découvrir. Cela peut aider imiter l’environnement extérieur ils sont habitués.

Utilisez des sprays de phéromones

Les propriétaires de chats peuvent également utiliser des sprays de phéromones et les diffuseurs pour aider leur félin à adapter à l’intérieur. Les phéromones sont libérées lorsque les chats marquent leur territoire, et cela peut signaler à votre chat que la zone est un endroit de sûreté.

Découragez-les de s’échapper

Une fois que votre chat est à l’aise avec leur nouvel environnement, ils vont commencer à explorer les autres parties de la maison. Au cours de cette période de transition, vous devez vous assurer que toutes les sorties potentielles sont sécurités – votre chat pourrait chercher des occasions de sortir. Vous pouvez décourager votre chat de s’échapper en utilisant un bruiteur près des portes pour démontrer qu’il est dangereux. Les propriétaires peuvent également remplir une bouteille d’injection d’eau ou utiliser un spray d’agrumes parfumés pour dissuader les chats de s’approcher des portes.

Apaisez le désir d’être à l’extérieur de votre chat

Avec la bonne préparation, le temps et la patience, votre chat sera en bonne santé et heureux dans votre maison. Si vous souhaitez toujours emmener votre chat à l’extérieur, utilisez un harnais pour profiter des promenades en laisse. Cela nécessite une formation avancée, et, contrairement aux chiens, les chats répondent à différentes leçons de modification du comportement. Consultez votre vétérinaire pour les techniques de formation en laisse pour votre chat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here