Garder votre chat en santé et forme

0
229

Connaissez-vous l’état corporel de votre chat ou quel devrait être son poids idéal? Aider nos compagnons à maintenir un poids santé, c’est plus que simplement regarder le nombre sur l’échelle; il s’agit aussi de les aider à vivre une vie longue et saine.  Apprenez comment le poids supplémentaire affecte la vie de nos animaux compagnie et conseils pour les aider à regarder et à sentir mieux.

Facteurs menant à l’obésité chez les animaux de compagnie

Certaines races de chats sont plus susceptibles de devenir en surpoids; d’autres encore peuvent avoir des conditions médicales sous-jacentes, telles que l’hypothyroïdie (ou thyroïde sous-active), qui peuvent ralentir leur métabolisme et entraîner une prise de poids.

Mis à part la génétique et les conditions de santé, l’alimentation et le manque d’exercice sont la principale cause de gain de poids chez les chats.

  • Suralimentation: Votre vétérinaire est une excellente ressource pour apprendre combien vous devrez nourrir votre animal compagnie et quelle fréquence. Il est aussi une bonne idée de consulter les directives suralimentation imprimé sur le dos de leur formule pour vous assurer qu’ils obtiennent juste la bonne quantité de nourriture.
  • Récompenser trop souvent: Nous aimons récompenser nos animaux de compagnie, mais combien coûte trop? Vérifiez toujours les directives d’alimentation sur le dos de l’emballage pour voir combien de collations votre animal de compagnie devrait avoir pour maintenir un poids santé.
  • Nourrir les restes de table: Donner régulièrement aux chats de la nourriture humaine est une façon d’augmenter les kilos. La formule de votre animal de compagnie est conçue pour leur donner une nutrition et une énergie appropriées, alors que la nourriture que nous mangeons contient souvent plus de calories et de sodium.
  • Manque d’exercice: Tout comme nous, nos animaux compagnie ont besoin des activités physiques régulières pour sentir et regarder leur meilleur. Pour les chats, d’autre part, faites de l’exercice pendant la récréation, seul ou avec vous. L’activité physique aide à stimuler leur métabolisme et assure qu’ils brûlent les calories excédentaires.

Gérer leur poids grâce à l’alimentation

Pour les animaux compagnie surpoids et moins actifs, il existe des formules de contrôle du poids pour les aider à atteindre et maintenir un nombre sain à l’échelle. Souvent, ces aliments spécialement conçus contiennent moins de matières grasses, moins de calories et plus de fibres pour aider votre animal à se sentir rassasié. Combiné avec l’exercice, une alimentation équilibrée peut aider votre ami à garder les kilos superflus et profiter d’une vie saine et active.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here