Pourquoi votre chat besoin d’un collier et d’une étiquette

0
138

Il peut être tentant de renoncer à un collier, ou simplement de ne pas le faire porter. Les chats ont besoin de colliers et d’étiquettes pour être identifiés s’ils disparaissent. Apprenez à choisir un collier approprié et quelle identification qu’on doit marquer sur l’étiquette de votre animal

Pensez aux différentes formes d’identification que vous portez. La plupart d’entre nous ont probablement un permis de conduire ou un passeport. L’identification est une partie importante et normale de nos vies. C’est notre preuve de qui nous sommes, où nous appartenons et répertorie des informations essentielles sur notre santé et nos souhaits (que nous soyons ou non des donneurs d’organes, par exemple).

Tout comme les humains, les animaux domestiques ont aussi besoin d’une identification. Si votre chat devait se perdre, leur identification pourrait signifier la différence de les faire revenir en toute sécurité. La meilleure façon de s’assurer que votre animal de compagnie porte cette information critique à tout moment est avec un collier et une étiquette.

Est-ce que tous les chats ont besoin d’un collier et d’une étiquette?

La réponse simple est oui, votre chat a besoin d’un collier et d’une étiquette. Même si votre animal domestique reste la plupart du temps à l’intérieur, il doit toujours porter un collier et une étiquette au cas où ils se perdent ou en cas de catastrophe naturelle. Des accidents se produisent et vous ne savez jamais quand quelqu’un peut involontairement laisser une porte ouverte permettant à votre animal de sortir. Si votre animal porte un collier et une étiquette, il sera beaucoup plus facile pour celui qui trouve votre animal de compagnie de vous contacter ou de le ramener à la maison.

Quel type de collier devrais-je obtenir?

Tant que vous choisissez un collier qui s’adapte solidement autour du cou de votre animal et ne provoque pas d’irritation, le choix du collier est en grande partie une question de préférence personnelle. Colliers en nylon ou en cuir souple sont de bonnes options pour commencer. Choisir un collier ajustable est utile si votre chat est encore en croissance. Votre vétérinaire peut vous aider à examiner différentes options et choisir un collier qui convient à votre animal de compagnie.

En général, vous pouvez mesurer votre chat pour un collier en plaçant un ruban à mesurer flexible autour de leur cou, à mi-chemin entre leur tête et leurs épaules. Ajoutez au moins un pouce à la mesure afin de ne pas choisir un collier trop serré. Vous devriez pouvoir glisser deux doigts sous un collier correctement ajusté. Si vous promenez votre animal de compagnie, songez à le placer dans un harnais au lieu de simplement attacher la laisse à son collier. Les colliers peuvent causer une contrainte anormale au cou de votre animal de compagnie lorsqu’il est tiré et peuvent même entraîner des blessures.

Quel genre d’étiquette mon chat a-t-il besoin?

Il existe plusieurs types d’étiquettes d’identification de chat à choisir. Certains sont base en forme et couleur, tandis que d’autres sont plus créatifs ou personnelles. Tant que vous trouvez une étiquette qui vous permet d’inclure vos informations d’identification essentielle de votre animal, y compris leur nom et vos coordonnées, et l’étiquette se glisse facilement sur le col sans causer l’inconvénient, peu importe ce que l’étiquette ressemble. Gardez à l’esprit certains matériaux et finitions peuvent être plus durables que autres.

Quelles informations devraient être sur l’étiquette?

Si votre chat ne jamais se perdre, vous voudrez que quiconque le trouve facilement en contact avec vous. Les étiquettes de votre animal devraient inclure les informations suivantes:

  • Nom d’animal
  • Votre nom complet
  • Votre adresse
  • Votre numéro de téléphone

Au dos de l’étiquette ou d’une étiquette distincte, c’est aussi une bonne idée d’inclure les informations de votre vétérinaire:

  • le nom de votre vétérinaire
  • adresse de bureau de votre vétérinaire
  • Votre vétérinaire numéro de téléphone

Enfin, si votre animal a des problèmes médicaux particuliers, comme une allergie, la cécité, une maladie chronique, etc., ceux-ci doivent figurer sur une étiquette distincte. Puisque il ne peut pas parler pour lui-même, ces étiquettes d’identification médicales aideront celui qui trouve votre animal de compagnie perdu à savoir comment les manipuler.

Que faire si mon chat n’aime pas porter un collier?

La plupart des animaux ne vous dérangeront pas de porter un collier et une étiquette, surtout si vous le laissez sur eux en tout temps, ils ne remarqueront probablement pas qu’il est là. Si, pour une raison, votre animal ne peut pas porter un collier, micropuce est autre forme viable d’identification. Mettre une micropuce peut être une bonne chose même si votre animal compagnie porte toujours un collier et étiquette. Dans le cas où votre animal perd son collier, une puce électronique peut aider à identifier.

Pourmicropuce votre chat, un vétérinaire utilisera une seringue pour insérer une micropuce minuscule sous leur peau. La micropuce est de la taille d’un grain de riz et contient des informations d’identification importantes, tout comme une étiquette d’identification.

Aucun propriétaires d’animal de compagnie ne veulent que son ami à fourrure se perde, mais vous pouvez vous préparer à l’inattendu en vous assurant que votre animal est identifiable. Avoir votre animal de compagnie porter un collier et une étiquette améliorera vos chances de les rencontrer plus tôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here