Prévenir les boules de poils avec une nutrition et un régime sain

0
878

Tous les propriétaires de chats ont connu que leur chat crachent des boules de poils. Le son de bâillonnement, et piratage est toujours désagréable, mais la boule de poils peu fréquente n’est généralement pas une préoccupation. Cependant, si votre chat a plus d’un ou deux par mois des boules de poils, consultez votre vétérinaire. Il ou elle pourrait recommander changer la nourriture de votre chat pour aider à réduire ce problème.

Voici quelques réalités sur boules de poils et les conseils pour les prévenir.

Pourquoi les chats ont les boules de poils?

Les boules poils sont le résultat de l’habitude de toilettage. Comme ils lèchent leurs cheveux, les cheveux peuvent être tomber et après les chats les avalent. La plupart de temps, les cheveux sont digérées et passe facilement à travers le système gastro-intestinal. Parfois, les poils se coincent dans leur tube digestif et forment de boule ou tubulaire. Si la boule de poils irrite l’estomac de votre chat, votre chat va vomir pour la retirer de son système.

Alors que les chatons sont pas improbablement de développer des boules de poils, les félins adultes et seniors avec des cheveux longs ou des chats qui se toilettent plus fréquemment sont plus enclins aux boules de poils. Il est important de prêter à faire attention aux habitudes de votre chat, comme plus-toilettage peut être un signe d’irritation des puces, tiques, acariens, anxiété ou d’une infection de peau.

Quand doit-on se préoccuper de boules de poils

Boules de poils sont une des principales préoccupations des propriétaires de chats. Un chat qui présente cette pathologie plus d’un ou deux fois par mois pourrait avoir un problème sous-jacent avec leur système digestif. Si votre chat tousse ou tente de vomir, mais ne produit pas une boule poils, vous devez prendre un rendez vous avec votre vétérinaire. En plus, si vous remarquez que votre chat ne mange pas normalement après plusiers répétitions de boules de poils, il pourrait signaler une obstruction ou une affection potentiellement grave.

Pour des chats en bonne santé, brossage peut aider réduire la quantité de cheveux ingérés. Un régime alimentaire spécial peut également contribuer à réduire la probabilité de formation de boules de poils.

Ce qu’il faut rechercher dans un aliment nutritionnel contre les boules de poils chez les chat

Une nourriture spécialisé avec une quantité riche en fibres peut aider à passer plus facilement des cheveux ingérés dans le tube digestif. Vous voulez trouver une formule de nourriture pour chat avec un système de fibres pour les aider à promouvoir une bonne digestive.

Le régime alimentaire de votre chat doit également inclure des protéines et des graisses de haute qualité pour aider à améliorer la santé de la peau et du pelage. Cela peut aider à réduire l’excrétion excessive et l’ingestion de cheveux de toilettage.

En plus de leur régime alimentaire, les propriétaires de chats peuvent également donner à leurs compagnons félins des laxatifs oraux aromatisés ou ajouter des suppléments de fibres à leur nurriture actuelle pour encourager les cheveux à se déplacer à travers le système digestif. Consultez toujours votre vétérinaire avant changer la formule ou ajouter des suppléments à leur alimentation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here