Quand devriez vous stériliser ou castrer votre chat?

0
244

Assurez-vous de garder votre animal de compagnie en santé optimale en le stérilisant ou la castration au bon moment.

Si vous avez emmené votre nouveau chat chez le vétérinaire pour leur premier examen médical, le médecin vous a parlé probablement de la stérilisation. La stérilisation est le terme général pour décrire la castration – enlever les testicules – chez les chats mâles, et l’hystérectomie – enlever les ovaires, les trompes de fallope et l’utérus – chez les femelles, ce qui est aussi connu sous le nom de stérilisation.

Si et quand vous devriez stériliser ou castrer votre animal de compagnie est déterminé par quelques facteurs, y compris l’état de santé et l’âge de votre chat. Et il est aussi important que de savoir quand neutraliser votre animal de compagnie est de comprendre les avantages et les risques. C’est pourquoi il est important de travailler en étroite collaboration avec votre vétérinaire pour discuter de la façon dont la stérilisation de votre animal affecte leur santé, ainsi que pour déterminer quel est le meilleur moment pour stériliser votre chat.

Quand castrer un chat

Selon les vétérinaires, il est recommandé que les nouveaux propriétaires d’animaux domestiques stérilisent leur chat avant d’atteindre la maturité sexuelle. Pour les chiots femelles et les chatons, la maturité sexuelle arrive juste avant leur premier cycle de chaleur.. Le meilleur moment pour planifier chirurgie castrer pour votre animal dépend aussi de leur espèce; Cependant, les vétérinaires de Banfield recommandent de stériliser ou de castrer les chats âgés de quatre à six mois

La stérilisation de votre animal de compagnie lorsqu’il est plus jeune peut également raccourcir le temps de récupération et réduire les complications chirurgicales.

Pourquoi devrais-je stériliser ou castrer mon chat?

Évitez la grossesse involontaire

La raison la plus évidente de stériliser votre chat est d’éviter une portée surprise de chatons. Quand un chat mâle est castré, il n’a plus la capacité de se reproduire. De même, la stérilisation des chats femelles fait en sorte qu’ils ne vont pas en chaleur, et ne peuvent donc pas tomber enceinte.

Empêcher vos animaux de se reproduire contribue également à la surpopulation. Cela signifie moins de chats errants, moins d’abris pour animaux et moins d’euthanasie à la suite d’abris surpeuplés.

Fait: Selon Banfield Pet Hospital, plus de 500 000 chats errants vivent dans la seule zone métropolitaine de New York.

Réduire le risque d’itinérance

Quand une chatte est en chaleur, vous pouvez être certain que les chats mâles de votre voisinage le sauront. En fait, les femelles peuvent devenir très vocales lorsqu’elles sont prêtes à s’accoupler. Ces comportements attirent hommes sexuellement matures, les invitant à s’échapper ou déplacer pour trouver un partenaire. Par Stérilisation Votre chat, vous pouvez presque éliminer la possibilité de votre ami quatre pattes quitter maison pour s’accoupler.

Prévenir les maladies potentiellement mortelles

La stérilisation de vos animaux de compagnie peut également bénéficier à leur santé, car elle réduit leurs chances de développer des problèmes médicaux graves, tels que le cancer. La stérilisation des chats mâles et femelles réduit également considérablement leur risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles.

Avantages pour la santé des chats mâles

Castrer les chats mâles peut aider à réduire leur risque de développer un cancer des testicules, ainsi que de réduire le risque de tumeurs périanales. La stérilisation de votre animal de compagnie contribue également à réduire le risque que votre chat développe des maladies prostatiques; les symptômes de ces conditions médicales comprennent l’inflammation, l’infection, les kystes ou l’élargissement de la prostate.

Avantages pour la santé des chats femelles

Services de santé pourchattes

Castration chattes élimine le risque d’infection utérine (pyomètre) ou cancer ovaire, qui peut être vidanger. Certaines recherches suggèrent également que stérilisation chats femelles peuvent augmenter leur durée de vie de près de neuf à 18 mois, probablement en empêchant ces maladies mortelles.

Autres changements comportementaux

La stérilisation des chats peut également provoquer des changements dans leur métabolisme à l’endroit où ils auraient besoin de moins de calories chaque jour pour l’entretien. Consultez votre vétérinaire pour vous assurer que la nourriture de votre chat fournit la nutrition et l’énergie appropriées.

Consultez votre vétérinaire

Votre vétérinaire local est votre meilleure ressource pour questions sur STÉRILISATION votre chat. Surtout si vous venez adopter un chiot ou chaton, il est important de planifier leur premier examen médical le plus tôt possible pour discuter quand est le meilleur moment pour les faire castrer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here