Que faire si vous êtes allergique à votre chat

0
162

Il n’y a rien de plus triste pour les amoureux des chats que de savoir qu’ils sont allergiques à leur ami félin. Mais avoir des allergies au chat ne signifie pas que vous devez rapatrier votre chat. En fait, de nombreux propriétaires de chats sont capables de gérer leurs allergies avec quelques changements de style de vie et d’entretien ménager.

Si vous avez développé une réaction allergique aux chats ou si vous avez toujours été allergique et que vous vivez maintenant dans une maison avec des chats, vous pouvez faire certaines choses pour soulager vos symptômes. De passer l’aspirateur plus souvent à essayer un nouveau médicament contre les allergies, il est possible de vivre heureux avec votre chat et de gérer les allergies aux chats.

Gérer les symptômes d’allergie au chat

Être allergique aux chats ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas vivre dans le même espace. Beaucoup de propriétaires de chat avec des allergies de chat sont capables de gérer leurs symptômes en faisant quelques ajustements à leurs routines de nettoyage et de soins de chat de base. Si vous ou les personnes avec qui vous vivez avez des allergies au chat, essayez d’incorporer ces tactiques pour une maison plus favorable aux allergies.

Toiletter votre chat fréquemment

Les allergies au chat sont le résultat du système immunitaire du corps attaquant une protéine trouvée dans la salive, les squames et l’urine d’un chat. Parce que les chats s’auto-toilettent pendant la majorité de leurs heures de veille, votre ami félin est couvert de sa propre salive, et les squames sont éparpillées dans toute la maison. Obtenez à la racine de vos allergies en toilettant votre chat tous les jours.

Selon la gravité de vos allergies, vous pourriez demander à un membre de votre famille ou à un ami de vous aider. Essuyez délicatement votre chat avec une éponge humide ou un chiffon spécial pour les poils de chat pour aider à enlever la salive de leur fourrure. Suivez le bain d’éponge rapide avec une session de brossage. À l’aide d’un peigne à dents fines, brossez vers le bas pour enlever une partie des squames du pelage de votre chat.

Gardez votre chat hors de votre chambre

Cela peut sembler évident, mais garder votre chat hors de votre chambre est l’un des moyens les plus difficiles d’aider à gérer les allergies aux chats. Le fait de dormir ailleurs peut réduire considérablement les allergènes dans votre chambre, ce qui vous aidera à mieux respirer pendant votre sommeil.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas câliner avec votre chat sur le canapé, ou même avant d’aller dormir. Cependant, avoir au moins une zone sans chat dans votre maison peut vous aider à atténuer certains de vos pires symptômes d’allergie au chat.

Vide et poussière

Un bon entretien ménager est une excellente première étape pour aider à gérer les allergies aux chats. En plus d’essuyer les surfaces que votre chat fréquente (p. Ex. Comptoirs, étagères, etc.), assurez-vous de passer l’aspirateur et de les dépoussiérer plusieurs fois par semaine, surtout dans les pièces où votre chat passe le plus de temps. Ne pas oublier les couloirs ou même la salle de bain que les squames de votre chat pourraient trouver son chemin là-bas.

Conseil: Utilisez un aspirateur muni d’un filtre à particules haute efficacité (HEPA). Ce type de filtre empêche la fourrure de chat et les squames de voler dans l’air, ce qui peut aggraver vos allergies. Vous pouvez également réduire les particules de poussière en époussetant avec des lingettes humides.

Couper sur des tapis

Même avec un aspirateur régulier, les tapis peuvent abriter des squames de chat et de la fourrure que les soies à vide ne peuvent pas atteindre. Comme ces allergènes s’accumulent sous vos pieds, vous pourriez éprouver des symptômes d’allergie plus agressifs. La façon la plus simple d’éviter l’accumulation de squames de chat dans vos tapis est d’enlever complètement la moquette. Si possible, optez pour des solutions de revêtement de sol telles que les carreaux, le stratifié ou le bois franc.

Cependant, si vous préférez la moquette, vous pouvez également essayer des carpettes. Assurez-vous de faire pivoter et laver les carpettes souvent pour éviter l’accumulation de squames de chat.

Remplacer le filtre de la fournaise

Gardez l’air dans votre maison libre de squames de chat en remplaçant le filtre sur la fournaise tous les deux mois (contre deux fois par an). Que vous allumiez la chaleur ou que vous démarriez le courant alternatif, le remplacement fréquent du filtre à air vous aidera à inspirer le moins de poussière possible.

Considérer de prendre des médicaments contre les allergies

La plupart des propriétaires de chats souffrant d’allergies aux chats auront besoin d’une sorte de médicament contre les allergies. Parlez avec votre médecin ou votre allergologue pour trouver une solution qui fonctionne pour vous. Combiné avec quelques ajustements de style de vie et d’entretien, la prise de médicaments contre les allergies peut vous aider à maîtriser vos symptômes, afin que vous et votre chaton puissiez rester ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here