Quelles sont les vaccinations dont mon chat a besoin?

0
233

Avant la première vaccination prévue, votre animal de compagnie aura besoin d’un examen physique par un vétérinaire pour déterminer quels vaccins essentiels et non essentiels sont nécessaires. À la première visite vétérinaire, vous devez apporter tous les documents fournis par votre éleveur ou un vendeur pour informer le vétérinaire des antécédents médicaux de votre chat ou chaton, des médicaments ou des vaccins antérieurs.

Vaccinations de base pour les chats et les chatons

Les chatons ont également besoin de vaccins de base dans les six à huit premières semaines de leur vie pour se protéger contre les infections potentiellement mortelles, telles que la leucémie féline. Les chatons recevront également des injections de rappel toutes les deux à quatre semaines jusqu’à ce qu’ils soient entièrement protégés, puis une fois par an à l’âge adulte.

Votre vétérinaire peut recommander les vaccins suivants:

  • Distemper félin et respiratoire supérieur
  • Rage
  • Leucémie féline

Connaître l’histoire de vaccination de votre animal de compagnie

Garder un œil sur les antécédents de vaccination de votre animal de compagnie est impératif pour protéger leur santé. D’autres vaccins et rappels peuvent être nécessaires en fonction de votre région, ainsi que de l’âge de votre animal de compagnie, de sa santé globale, des changements de style de vie et du risque d’exposition.

N’oubliez pas de suivre les antécédents médicaux de votre chat en demandant des copies papier de la vaccination, des médicaments et des documents de travail de laboratoire de leur vétérinaire. Si c’est autorisé dans votre état, garder les dossiers de votre animal de compagnie peut aider à prévenir les tests répétés, ainsi que les frais de traitement et médicaux inutiles. Pour plus de conseils sur les vaccinations de votre animal de compagnie et d’autres soins préventifs pour animaux de compagnie, contactez votre vétérinaire local.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here