Raisons d’envisager une puce électronique pour votre chat

0
328

Il y a beaucoup de joies de propriétaire d’animal de compagnie, mais l’une des situations les plus effrayantes est la recherche d’un chat perdu. Parfois, les animaux qui se promènent peuvent trouver leur chemin par eux-mêmes. Cependant, dans la plupart des cas, les chats perdus ont besoin d’aide pour retrouver leur famille. C’est pourquoi de nombreux parents d’animaux de compagnie choisissent de mettre une puce électronique pour leurs animaux de compagnie.

Si vous avez un chat, vous vous êtes probablement inquiété de ce qui se passerait s’il se perdait ou s’enfuyait. Vous pourriez même avoir vu votre chat se détacher. C’est une partie effrayante de la possession d’un animal de compagnie, et les chats n’ont aucune idée à quel point c’est terrifiant pour vous quand ils glissent leur laisse ou errent trop loin de votre jardin.

Micropuce est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour aider à augmenter vos chances de retrouver votre animal de compagnie si elles se perdent ou disparaissent. Les micropuces ont à peu près la taille d’un grain de riz et elles sont implantées près de l’épaule. Chaque puce possède un identifiant unique attribué à votre animal de compagnie et à votre animal de compagnie uniquement.

Si votre chat est transformé en un hôpital vétérinaire ou un refuge pour animaux, le personnel peut scanner votre animal de compagnie pour obtenir son identité unique et extraire les informations correspondantes d’une base de données nationale, y compris votre numéro de téléphone et votre adresse. Cette procédure simple et sûre peut offrir une tranquillité d’esprit lorsque les colliers amovibles et les étiquettes ne laissent pas longtemps.

Pourquoi devriez vous micropuce votre chat

  • Probabilité accrue de réunions d’animaux / propriétaires: Micropuce votre animal de compagnie au centre d’adoption ou à un bilan annuel est la meilleure façon de s’assurer que votre chat peut trouver le chemin du retour s’ils se perdent.
  • Les colliers ne sont pas infaillibles: Les colliers sont une étape visible et importante dans l’identification de votre animal de compagnie, mais ils ne constituent pas une solution fiable. Les animaux de compagnie effrayés ou agités peuvent se dégager des colliers, ou ils peuvent tomber.
  • Micropuces sont permanents: La micropuce intégrée à la peau de votre animal a une identification unique et a à peu près la taille du grain de riz. C’est aussi sûr que n’importe quelle procédure de vaccination et, surtout, il ne peut pas être enlevé, perdu ou altéré.
  • Votre information est sécurisée: Quand une puce est scannée, des services tels que Home Again peuvent récupérer vos informations et vous contacter directement sans divulguer vos informations personnelles au chercheur. N’oubliez pas de garder vos coordonnées à jour afin que votre animal puisse retrouver son chemin plus rapidement.

Idées fausses sur les puces

Certains propriétaires d’animaux sont sceptiques quant à la fiabilité et la sécurité des micropuces pour les chats. Voici quelques questions courantes sur les micropuces.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here