Raisons pour lesquelles votre chat ne mange pas

0
372

Quand les chats tombent malades, souvent l’un des premiers signes qu’ils ne se sentent pas bien est une perte d’appétit. Mais, ce n’est pas la seule raison pour laquelle votre chat ne mange pas. Lisez ces conseils utiles pour identifier pourquoi votre ami à fourrure évite son bol de nourriture.

Il est vrai que l’un des premiers signes de maladie dans votre chat est un appétit supprimé, ce n’est pas la seule raison pour laquelle ils tournent leur nez à leur nourriture. Des choses telles que la suralimentation et le manque de saveur ou de variété de texture pourraient être parmi les raisons pour lesquelles les chats ne sont pas excités à l’heure du dîner.

Observer leur comportement

Vous comprenez votre animal compagnie mieux que qui conque. Voilà pourquoi il est important de toujours faire attention particulière au comportement de votre chat, et pas seulement quand il vient le temps de manger. Si vous constatez que votre ami se sent malade parce qu’ils ne mangent pas, considérer aussi s’ils évitent le jeu régulier ou semblent désengagés de ce qui les intéresse généralement. Notez ces changements de comportement et à les partager avec votre vétérinaire si les symptômes persistent pendant plus de deux jours.

Mais si votre chat joue et joue normalement, c’est que leur nourriture les dérange.

Suralimentation

Problèmes avec l’alimentation ouverte

De nombreux propriétaires d’animaux préfèrent nourrir ouvertement leurs animaux de compagnie. Cela implique de remplir leur bol de nourriture avec assez de nourriture pour durer toute la journée. Alors que certains chats préfèrent paître tout au long de la journée, d’autres animaux ne sont pas bons pour l’auto-régulation. Ils pourraient consommer trop de nourriture à la fois, et ensuite leur appétit est supprimé pour le reste de la journée. Tout comme pour nous, manger un gros repas par jour n’est pas bon pour la santé de votre animal de compagnie. Si vous pensez que c’est le problème, essayez de nourrir votre chat deux fois par jour (une fois le matin et de nouveau le soir).

Contrôle des portions

Il est également important de vérifier les portions que vous nourrissez votre animal compagnie. Combien un chat doit manger est déterminé par son poids et son âge, ainsi que la nourriture qu’ils mangent. Vérifiez les directives d’alimentation sur le dos de la formule de votre animal de compagnie pour s’assurer que vous fournissez la bonne quantité de nourriture pour leurs besoins caloriques et nutritionnels.

Astuce: Trouver une tasse ou un ustensile de mesure pour aider à la portion de la nourriture de votre animal de compagnie pour s’assurer qu’il est constant de repas à repas.

Traite

Un autre facteur de suralimentation est des récompenses. Pensez aux friandises comme des goûtés ou des desserts pour votre chat. Si elles mangent trop entre des repas équilibrés, cela peut affecter leur appétit. En outre, les friandises n’ont pas toutes les exigences nutritionnelles que la nourriture pour chats. En sautant le dîner, votre animal de compagnie n’obtiendra probablement pas un régime entièrement équilibré. Trouver un moyen de réduire la prise de traitement de votre animal de compagnie, ou les traiter à des morceaux de croquettes au lieu de biscuits, d’os ou d’autres friandises.

Considérez le goût et la texture

Certaines personnes pensent que les chats vont manger à peu près n’importe quoi, mais ce n’est pas toujours vrai. Les chats peuvent être aussi pointilleux, donc trouver un aliment pour animaux de compagnie qui satisfait non seulement leurs besoins nutritionnels, mais qui plaît également à leurs palais, est extrêmement important.

Qu’est-ce qui rend un aliment pour animaux de compagnie attrayant?

Tout d’abord, rappelez-vous que le goût et la saveur ne sont pas la même chose. Le goût se compose de plusieurs facteurs, tels que l’arôme ou l’odeur, qui déterminent l’attrait d’un aliment pour les chats.

  • Aroma: Assurez-vous que la nourriture de votre chat est fraîche et qu’elle n’a pas dépassé sa date de péremption.
  • Kibble taille et forme: Quelques morceaux de nourriture peuvent être trop grand pour votre chat à mâcher. D’un autre côté, les croquettes de votre animal peuvent être trop petites, ce qui le fait avaler en entier. Recherchez une formule de nourriture pour chat sèche avec une taille de croquettes optimale pour votre animal de compagnie.
  • Texture: Peut-être que votre animal de compagnie préfère fortement la nourriture humide à la nourriture sèche. Essayez différentes textures pour voir ce qu’elles préfèrent.
  • Saveur: Nos animaux de compagnie ont des préférences en matière d’ingrédients, et comme ils ne peuvent pas nous dire s’ils apprécient la nourriture devant eux, nous pouvons observer leur comportement.
  • Nutriments: Les chats sont assez instinctifs quand il s’agit de leur nourriture. Une nourriture pour chat remplie d’éléments nutritifs essentiels est plus susceptible de satisfaire et de susciter leur intérêt.
  • Alimentation sensibilités: Si votre animal se sent malade après avoir mangé ou s’il développe une irritation cutanée inhabituelle, il pourrait être sensible à un ou plusieurs des ingrédients de sa nourriture. Parlez à votre vétérinaire de la possibilité de sensibilités alimentaires. Il ou elle sera en mesure de recommander une formule spéciale qui évite les ingrédients qui ne sont pas d’accord avec votre chat.

Est-ce que mon chat s’ennuie avec leur nourriture?

Alors que les chats sont des créatures d’habitude et ne dérange pas de manger la même chose tous les jours, il y a encore une chance qu’ils bénéficient d’une plus grande variété dans leur régime alimentaire. Essayez différentes saveurs et textures, ainsi que des aliments humides et secs pour ajouter plus d’excitation à l’alimentation de votre animal de compagnie.

REMARQUE: Si vous nourrissez vos restes de table de chat ou de la nourriture humaine, cela pourrait les encourager à tenir leur propre nourriture et attendre de manger tout ce que vous avez. Non seulement ceci mène à la mendicité et aux mauvaises manières de table, mais la nourriture humaine est également mauvaise pour la santé de votre animal familier. Certains aliments pour l’homme sont toxiques pour les chats, et les restes de table contiennent souvent plus de calories que la nourriture de votre animal. Cela peut entraîner un gain de poids et d’autres problèmes médicaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here