Santé dentaire de chat

0
174

Vous savez qu’un animal compagnie bonne santé est un animal heureux. Mais saviez-vous que la santé dentaire de votre chat ou chien joue un grand rôle dans leur bien-être général? Des conditions telles que les maladies dentaires pour animaux de compagnie sont courantes, mais il existe plusieurs façons simples pour les propriétaires d’animaux de compagnie de donner un sourire sain à leur chat.

Qu’est-ce que les maladies dentaires chez les animaux de compagnie?

La maladie dentaire d’animal de compagnie, ou la maladie parodontale, est la condition médicale la plus commune dans les chats. Si elle n’est pas traitée, la maladie dentaire des animaux de compagnie peut entraîner une carie dentaire et des gencives infectées. Dans les cas graves, une mauvaise hygiène dentaire peut exposer les animaux domestiques à des risques plus élevés de maladies graves, y compris les maladies cardiaques.

Quels sont les signes de maladie dentaire chez les chats?

Votre chat ne peut pas vous dire quand ils ont un mal dents ou si leurs gencives sont les dérange. Heureusement, les signes de maladie parodontale sont faciles à repérer. Voici ce qu’il faut rechercher si vous pensez que votre animal éprouve des problèmes de santé bucco-dentaire:

  • Mauvaise haleine
  • Accumulation de plaque et de tartre sur les dents
  • Gencives rouges, enflées ou qui saignent
  • Dents lâches ou dents manquantes
  • Douleur visible en mangeant
  • Perte d’appétit
  • Perte de poids

Même si votre animal a une mauvaise haleine, c’est toujours une bonne idée d’en parler à votre vétérinaire lors de ses examens semestriels.

Prévenir et traiter les maladies dentaires pour animaux de compagnie

La plupart des maladies dentaires pour animaux de compagnie sont évitables. Garder une routine régulière de nettoyage les dents est la meilleure façon de gérer accumulation de plaque et tartre. Suivez ces conseils pour aider à prévenir la maladie parodontale animal:

  • Visitez le vétérinaire deux fois par an: À chaque examen, votre vétérinaire vérifiera les signes de maladie dentaire et pourra vous recommander des traitements pour garder vos dents en pleine forme.
  • Brosser les dents: Utilisez une brosse spécialement conçue pour votre chat, ainsi qu’un dentifrice pour animaux de compagnie de sécurité.
  • Envisager une nourriture pour animaux de compagnie spécialement formulée: Certains aliments secs spécialement formulés, par exemple, aident à prévenir l’accumulation entre les brossages et les nettoyages professionnels.
  • Récompensez-les avec des friandises dentaires: Les traitements dentaires sont un moyen facile et délicieux de prendre soin des dents de votre animal entre le brossage et les examens réguliers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here